Peut-on se contenter aujourd’hui en tant que professionnel : restaurateur, taxi, artisan… d’une opération de communication classique, de marketing à l’ancienne pour attirer ses clients, dans un monde de plus en plus digitalisé ?

D’autant plus que les chiffres nous révèlent que plus de 80 % de nos clients potentiels parcourent régulièrement le web à la recherche de l’information en temps réel. Maintenant, c’est un fait, rare sont ceux qui se tournent vers le bon vieil annuaire jaune classique pour trouver un bon restaurant. Tout ou presque est numérisé.

Pour ne pas rester à la traîne, il faudrait en tant que professionnel procéder à une restructuration de sa politique de communication.

Que faut-il faire pour relancer son commerce, pour se faire connaître à une échelle plus large, pour rester dans la course ?

On ne peut pas négliger actuellement le fait que les outils digitaux connaissent une grande notoriété et une montée fulgurante. Ils sont en même temps très appréciés et très utilisés, et constituent le fer de lance du nouveau marketing digital. Vous devez donc en tant que professionnel qui cherche à rebooster son commerce, tenir compte de ce nouvel outil efficace de communication.

Créer un site internet responsive !

Le site internet est l’une des meilleures formules pour faire la promotion de son commerce, autrement dit de séduire les prospects et de les pousser à agir, à réserver une table, ou à commander votre taxi, ou à acheter en ligne votre produit, bref à devenir des clients réels.

Mais maintenant on n’a plus cette contrainte d’être chez soi devant un PC pour parcourir le web à la recherche de l’information. Car, actuellement, on peut le faire où qu’on soit, en swipant tout en étant assis dans sa voiture. Il est donc, essentiel que votre site web soit responsive, c’est-à-dire que son design s’adapte à la taille de l’écran du support sur lequel il est consulté : tablette, smartphone…

N’oubliez pas qu’environ 70 % des personnes qui ont un smartphone cherchent l’information sur leur écran avant de prendre une décision.

Votre site web doit plaire aussi ! Vous devez l’alimenter en partageant des photos, des vidéos décrivant vos activités, exposant votre produit ou vos services, l’enrichir par des médias qui donnent envie, qui vont encourager l’internaute à tenter l’expérience.

Vous êtes un restaurateur, il serait intéressant que vous mettiez en ligne des photos de vos plats, une vidéo présentant votre salle et votre équipe en plein travail. Vous parviendrez ainsi à créer des liens, une certaine intimité avec vos clients et également à donner envie aux autres.

Avoir un site internet responsive, c’est déjà bien. Mais ce qui est mieux c’est de le mettre constamment à jour, de publier non pas occasionnellement, mais assidûment, toutes les activités, tous les événements qui jalonnent l’existence de votre entreprise.

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans un monde de plus en plus numérisé, et leur valeur n’a cessé d’augmenter. C’est pourquoi, il est donc primordial pour les professionnels de tenir compte de cet outil efficace et redoutable.

Facebook vous permettra de rester en contact permanent avec vos clients. N’hésitez pas à partager les nouveautés de votre commerce, de montrer les coulisses de votre travail, mais surtout soyez authentique… Cela renforcera davantage votre relation avec vos clients et optimisera votre visibilité sur Facebook.

Tous les professionnels du commerce, quels qu’ils soient : artisans, hôteliers… sont actuellement conscients de l’impact de la communication web. Mais seuls, ils ne parviendront certainement pas à mettre en œuvre des stratégies de marketing digitalisé.

C’est pourquoi, il s’avère essentiel de recourir à une agence web spécialisé dans la création d’un site web dynamique, où le client est un acteur majeur qui participe effectivement à l’épanouissement de l’entreprise.

Alors, si vous cherchez à optimiser votre commerce en exploitant le web, notre agence SAMSEO est la solution qui vous aidera à construire votre communication numérique sur des bases solides. Nous vous aiderons à améliorer votre référencement naturel en perfectionnant votre notoriété, en établissant des analyses d’audience en temps réel. Toutes ces opérations permettront de générer plus de trafic, de transformer vos prospects en clients réels.

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