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📰 DonnĂ©es recherchĂ©es sur les coupures Internet

Le reprĂ©sentant Jerry McNerney, D-Californie, est vu lors d’une audience le 8 janvier. MUST CREDIT: Photo du Washington Post par Sarah L. Voisin

WASHINGTON – Les lĂ©gislateurs dĂ©mocrates demandent aux principaux opĂ©rateurs de tĂ©lĂ©communications du pays de fournir plus d’informations sur les AmĂ©ricains qui prennent du retard sur leurs factures Internet, prĂ©parant le terrain pour que le CongrĂšs envisage des milliards de dollars en nouvelle aide Ă  la relance du haut dĂ©bit dans le cadre du prochain plan de secours contre les coronavirus .

La pandĂ©mie obligeant toujours de nombreux AmĂ©ricains Ă  quitter leurs bureaux et leurs Ă©coles – et Ă  se rendre dans des espaces de travail et des salles de classe en ligne – les reprĂ©sentants Frank Pallone Jr. du New Jersey, Jerry McNerney de Californie et Mike Doyle de Pennsylvanie ont dĂ©clarĂ© que AT&T, Comcast, Verizon et les autres transporteurs doivent ĂȘtre plus ouverts au sujet de la situation financiĂšre de leurs clients et des mesures qu’ils prennent pour s’assurer que les gens ne perdent pas l’accĂšs au Web.

L’intĂ©rĂȘt des lĂ©gislateurs dĂ©coule de rapports dispersĂ©s au cours des derniers mois selon lesquels leurs Ă©lecteurs ont Ă©tĂ© dĂ©connectĂ©s – ainsi que des craintes croissantes que les fournisseurs d’accĂšs Internet ne cherchent Ă  augmenter les prix ou Ă  imposer de nouvelles limites Ă  l’utilisation du Web Ă  domicile. La Federal Communications Commission a prĂ©cĂ©demment Ă©laborĂ© un accord volontaire avec les gĂ©ants des tĂ©lĂ©communications du pays pour aider les gens Ă  rester en ligne pendant la pandĂ©mie, mĂȘme s’ils ne peuvent pas payer leurs factures Ă  temps.

Mais cet accord a expirĂ© au cours de l’Ă©tĂ©, et les dĂ©mocrates affirment qu’il ne sait toujours pas dans quelle mesure il a rĂ©ellement fonctionnĂ© dans la pratique puisque l’administration Trump n’a collectĂ© aucune donnĂ©e sur sa mise en Ɠuvre.

Les lĂ©gislateurs du CongrĂšs ont depuis approuvĂ© une nouvelle aide fĂ©dĂ©rale Ă  large bande de 7 milliards de dollars, dont une grande partie a Ă©tĂ© rĂ©servĂ©e dans le cadre d’un programme de rabais d’urgence qui offrira des rabais aux AmĂ©ricains Ă  faible revenu. Mais le programme ne sera peut-ĂȘtre pas prĂȘt avant fĂ©vrier au plus tĂŽt, ce qui amĂšnera les dĂ©mocrates Ă  exiger des rĂ©ponses maintenant des fournisseurs de haut dĂ©bit afin qu’ils puissent Ă©valuer s’ils doivent agir rapidement pour offrir une autre sĂ©rie de secours.

“Nous entendons des rapports du district selon lesquels les gens perdent leur service Internet, les enfants manquent d’Ă©ducation, les entreprises souffrent”, a dĂ©clarĂ© McNerney dans une interview. “Les entreprises ont fait un engagement. Nous savons qu’il a expirĂ©, mais nous ne voyons pas [if] cet engagement a Ă©tĂ© honorĂ© – nous ne le savons pas. “

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Article publié le 2021-01-13 09:21:49

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